MENU

Nos centres sont OUVERTS ainsi que notre SERVICE A DOMICILE.

Nos équipes sont mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Quel entretien pour une voiture électrique ?

Outre ses avantages écologiques, la voiture électrique est un véhicule simple dans sa conception. Il n'y a donc qu'un petit nombre d'éléments à contrôler. La partie mécanique est simplement composée d'un moteur électrique, d'une batterie et d'un système de transmission. Il faut simplement en vérifier le niveau d'huile tous les 60.000 kilomètres.

À quel point l’entretien est-il limité ?

Lorsque vous possédez une voiture électrique, finies les opérations de vidange, de changement de la courroie de transmission, de remplacement des bougies ou du pot d'échappement, etc. Il faut juste veiller au contrôle et au remplacement si besoin des points de sécurité tels que les pneumatiques, les amortisseurs, les plaquettes et disques de frein. Un autre avantage est apporté par la voiture électrique : un système permet de récupérer de l'énergie au freinage. En effet, cela occasionne une moins grande sollicitation des plaquettes de freins, et donc une conservation plus longue.

Comment effectuer l’entretien de la batterie électrique ?

Les constructeurs de modèles électriques demandent à leurs clients de procéder à un contrôle de la batterie chaque année. En fonction de l'usage de la voiture, la batterie des voitures électriques a une durée de vie comprise entre 3 et 10 ans. Pour correctement entretenir la batterie, il suffit de se référer aux indications principales de charge préconisées par le constructeur.

Quels sont les deux derniers contrôles qui s’imposent ?

Comme pour toute automobile, le véhicule électrique est équipé d'essuie-glaces dont les balais doivent être contrôlés et remplacés en cas d'usure. De même, la vérification du système de climatisation doit être régulièrement effectuée afin de remplacer le filtre d'habitacle (1) si nécessaire. Chez Carglass®, lors de toute intervention vitrage, nous vous proposons un diagnostic gratuit de votre filtre d’habitacle et de vos balais d'essuie-glaces. Un remplacement vous sera proposé si nécessaire selon stocks disponibles. Pour bénéficier de ces prestations, prenez rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous.

(1) Hors filtres non diagnostiqués et non vendus par Carglass® et placés dans des endroits sensibles. Demandez la liste des références disponibles en centre.