MENU

Nos centres sont OUVERTS ainsi que notre SERVICE A DOMICILE.

Nos équipes sont mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Quelle assurance automobile choisir ?

Quelle formule choisir ?

Les formules d’assurance sont variées et sont faites pour répondre à tous les véhicules et à leurs conducteurs. De la plus basique à la plus complète, les compagnies d’assurance proposent des formules qui correspondent à tous les besoins et à différents prix. L’assurance au tiers est faite pour répondre aux besoins les plus simples et couvrir la responsabilité civile automobile avant tout. La formule intermédiaire permet d’inclure des garanties supplémentaires comme le bris de glace et le vol. L’assurance tous risques offre un niveau de garantie plus complet.

Quelle assurance pour quel conducteur ?

Le profil de l’assuré est un critère majeur dans la création d’un contrat d’assurance automobile. Un conducteur novice, par exemple, a moins d’expérience qu’un conducteur expérimenté. Il a donc plus de chance d’être responsable d’un dommage, que ce soit sur son véhicule ou sur celui d’un tiers. Un conducteur malussé ou résilié est quant à lui considéré comme étant « à risque » et l’assurance automobile sera généralement plus onéreuse. Ainsi, l’âge du conducteur, sa profession, son expérience de conduite et sa région de résidence font partie des critères qui influencent le montant de la facture.

Quelle assurance pour quel véhicule ?

C’est bien connu, plus un véhicule est neuf, plus il a de la valeur, et par conséquent il aura besoin d’une assurance qui offre une meilleure protection. Les garanties du contrat automobile ont une incidence sur la prise en charge. Ainsi, plus le contrat est complet et meilleure sera la prise en charge. Le contrat d’assurance automobile dépendra également des caractéristiques techniques du véhicule, comme sa puissance, son usage et les trajets effectués, ou encore son lieu de parking. Si le véhicule est neuf, l’assurance tous risques sera la plus adaptée.

Le bris de glace est-il couvert ?

La garantie bris de glace fait partie des contrats d’assurance tous risques et peut être ajoutée au contrat dit “tiers étendu”. Elle couvre à minima les dommages subis par le pare-brise, la lunette arrière et les glaces latérales et, selon votre contrat, elle peut aussi couvrir d’autres pièces vitrées du véhicule.

Depuis 1986, Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact sur votre pare-brise(1) et du remplacement de vitrage automobile. Nos interventions vitrage sont garanties à vie (2) et nous utilisons du vitrage automobile commandé directement auprès des principaux fabricants verriers mondiaux et fabriqué selon la norme européenne 43R (3). Chez Carglass®, vous n'avez pas de frais à avancer (4) si votre contrat d’assurance automobile prévoit la couverture bris de glace, hormis en cas de franchise et/ou plafond. Vous pouvez prendre rendez-vous avec nos conseillers par téléphone 7 jours sur 7 (5) ou directement via notre site internet.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur. 

(2) Garantie valable pour les véhicules légers sur présentation de la facture ou autre justificatif et conformément à nos conditions générales de vente disponibles sur ce site.

(3) Sauf exception pour un véhicule fabriqué avant l’apparition de cette norme ou importé avec des vitrages d’origine DOT et réceptionné par les Mines.

(4) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.

(5) Consultez les horaires sur la page : https://www.carglass.fr/contactez-nous